top of page

AIDES AUX ALTERNANTS

Pour faciliter la réalisation du permis de conduire, les apprentis peuvent compter sur une aide financière de 500 euros.
 
Afin de bénéficier de cette précieuse assistance, plusieurs critères doivent être respectés. Tout d'abord, le demandeur doit être âgé de 18 ans ou plu
s. De plus, il doit actuellement être sous contrat d'apprentissage, démontrant ainsi son engagement dans un programme d'apprentissage. Enfin, l'objectif de l'obtention du permis de conduire doit être la catégorie B. En satisfaisant à ces conditions, les apprentis peuvent accéder à cette aide financière pour alléger le coût de leur formation au permis de conduire.

Comment faire pour obtenir l’aide de 500 euros au permis de conduire en tant qu’apprenti ?
La demande d’aide doit être effectuée auprès du Centre de Formation d’Apprentis (CFA) ou de l’organisme de formation en charge de l’apprentissage. Vous devez remplir le formulaire de demande d’aide au financement du permis B et le remettre à votre CFA ou organisme de formation, qui l’instruira auprès de l’Agence de services et de paiement (ASP). Les pièces à fournir sont le formulaire de demande, une copie de votre carte d’identité recto/verso (ou passeport ou titre de séjour), et une copie de la facture de l’auto-école chargée de votre formation au permis B datée de moins de 12 mois.

auto-ecole-anissa_logo_63cd92b1dbec2-removebg-preview (2).png
bottom of page